webleads-tracker

Chargement...
Nos offres

Le Programme Performance Ex’Spends

Votre objectif : maximiser l’exploitation de votre budget marketing communication.



Notre intervention : l’objectif du Programme de Performance  est de constituer une réserve budgétaire, correspondant à l’écart entre le budget prévisionnel des actions, calculé sur la base des tarifs appliqués à l’entreprise par ses fournisseurs au cours de l’année précédente (tarifs dits de « référence »), et le budget effectif devisé et facturé après la mise en place du programme performance d’Ex’Spends, à plan d’action constant, en recherchant des gains de performance en terme de qualité d’exécution et de délai de production ou de logistique. La conduite du Programme Performance Ex’Spends se déroule en 3 étapes, avec à chaque étape des livrables précis et opérationnels.

En préalable la définition du périmètre d’analyse :
Périmètre d’outils, de prestations et de fournisseurs associés.
Périmètre temporel : en général de 12 à 24 mois d’actions.
Une phase de collecte : nous conseillons une analyse des devis et factures engagés sur 18 mois.

Étape 1 :  Cartographie et  reconstitution du référentiel fournisseurs et du portefeuille des outils marketing.


Étape 2 :  Expertise budgétaire avec évaluation de la réserve budgétaire, et étude d'optimisation des processus.


Étape 3 :  Contrôle, validation et assistance technique et budgétaire continue.

Programme Ex’Spends Solidaire

Votre objectif : développer l’engagement sociétal de vos marques et de votre entreprise en soutenant des actions solidaires et de mécénat.


Notre intervention : Ex’Spends s’engage à vos côtés pour mobiliser des ressources de mécénat ou de solidarité, à budget constant, en bénéficiant des avantages fiscaux associés à cet engagement. Découvrez notre programme et nos partenaires.

Optimisation Budgétaire Ponctuelle

Votre objectif : optimiser le coût unitaire d’une opération de communication (édition d’un catalogue, déploiement d’un kit action dans le réseau de vente, …), définir les nouvelles conditions du contrat d’honoraires de votre agence, etc. Vous disposez d’un référentiel de coût n-1.


Notre intervention : Ex’Spends analyse vos conditions tarifaires antérieures, leur application, analyse les factures et les devis des opérations, étudie vos cahiers des charges et les processus de travail.  Ex’Spends vous propose des optimisations de processus, techniques ou logistiques. Ex’Spends pilote soit un appel d’offre, soit la négociation des conditions proposées par votre fournisseur, et compare ses conditions avec la base de connaissance Ex’Spends.  Ex’Spends vous remet pour décision un rapport d’expertise.

Assistance technique et budgétaire continue

Votre objectif : disposer d’une assistance technique en continue pour optimiser les coûts de vos opérations de communication.


Notre intervention : Ex’Spends contribue en continu à l’élaboration de vos cahiers des charges techniques, recherche les fournisseurs disposant des outils de production et des compétences adaptées. Ex'Spends analyse les propositions et les devis de vos fournisseurs référencés, et en optimise les conditions tarifaires pour chaque typologie de prestations. Ex’Spends réceptionne l’ensemble de vos devis fournisseurs et vous les remet avec application du « label Ex’Spends » après optimisation et validation.

Accompagnement Appel d’Offres

Votre objectif : identifier des fournisseurs potentiels et négocier les meilleures conditions de marché. Vous ne disposez pas d’un référentiel n-1 car il s'agit d’un nouveau projet.


Notre intervention : Ex’Spends analyse et étudie votre cahier des charges et vous propose des axes d’optimisations techniques, logistiques ou de processus. Ex’Spends identifie des fournisseurs potentiels, pilote l’appel d’offre, analyse les recommandations, négocie les conditions tarifaires pour chaque typologie de prestations. Ex’Spends vous remet pour décision un rapport d’expertise.

Processus de référencement fournisseurs

Votre objectif : rationnaliser votre portefeuille de fournisseurs et normaliser vos productions.


Notre intervention : Ex’Spends élabore la cartographie de vos fournisseurs, détermine les typologies de prestations, les unités d'oeuvre mobilisées, leurs conditions tarifaires, les outils et compétences dont ils disposent. Ex’Spends élabore le bilan RSE de ce portefeuille (respect des normes, effet de dépendance). Ex'Spends met en place le processus de référencement : soit en formant vos équipes, soit en assurant la prestation de référencement en continu.

Contrôle de facturation

Votre objectif : contrôler la bonne application des conditions tarifaires négociées et réduire les litiges.


Notre intervention : Ex’Spends réceptionne l’ensemble des factures des fournisseurs concernés, contrôle l’application des grilles négociées, identifie les écarts et s’assure de l’application des correctifs. Ex’Spends vous adresse après contrôle vos factures « label Ex'Spends » dument controlées.