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Case studies

Moments clés dans la vie d'une marque

Moments clés dans la vie d'une marque

Nouveau concept magasin : financer l'innovation digitale

Un nouveau concept implique de nouveaux supports de communication, pérennes ou périodiques, de nouveaux fournisseurs de contenus en engageant notamment la digitalisation des communications. Ex’Spends intervient dans l’optimisation des cahiers des charges, la consultation des fabricants et la négociation des conditions tarifaires. Ce processus permet de dégager les ressources nécessaires au financement de la digitalisation, à budget constant.

Nouvelle identité visuelle : financer le développement de nouveaux supports

Comment optimiser le budget de déploiement d’une nouvelle identité visuelle et prioriser entre les nouveaux supports et les anciens supports à renouveler ?
Ex’Spends vous accompagne en optimisant les cahiers des charges techniques, en auditant les coûts de production récurrents, pour dégager des réserves budgétaires permettant de financer en tout ou partie les nouveaux supports. Ex’Spends pilote vos appels d’offres et élabore votre budget prévisionnel de déploiement.

Elaboration du budget prévsionnel : actualiser et négocier les budgets actions

Comment identifier précisément les ressources [n+1] nécessaires et fiabiliser le prévisionnel budgétaire ?

Ex'Spends conduit en amont du processus budgétaire un programme d’optimisation qui actualise l'ensemble des coûts des opérations nouvelles ou à reconduire. Les arbitrages sont ainsi effectués sur la base de conditions de marché actualisées.

Plan d’économie budgétaire : arbitrer à partir de données actualisées

Comment arbitrer entre les actions si la conjoncture nécessite de réduire les budgets ?

Avec le programme d’optimisation budgétaire vous disposez d’éléments actualisés pour décider : la réserve budgétaire couvre-t-elle la baisse de budget attendue sans réduire votre plan d’actions ?

Compétition d’agences : sécuriser le budget honoraire prévisionnel

Comment négocier / renégocier votre contrat d’honoraires agences ?

Ex’Spends audite vos conditions tarifaires antérieures, décompose les ressources effectivement mobilisées, étudie vos processus de travail, les impacts de votre plan d’action prévisionnel.

Cette étude permet de négocier avec les agences consultées des conditions adaptées à vos besoins.

Cas sectoriels

Cas sectoriels

GSS - Optimiser les coûts de communication magasin

Un distributeur d’électrodomestique demande à Ex’Spends d’optimiser ses dépenses de communication magasin ; kakémonos, cache bornes, vitrophanie, habillage de gondole et vitrine, tout en révisant son processus logistique. Enjeux : réduire les coûts et gagner 5 jours ouvrés de mise en place.

Luxe - Optimiser les budgets honoraires de création

Un groupe leader mondial du marché des cosmétiques de luxe demande à Ex’Spends d’optimiser et de piloter les honoraires et frais techniques de son portefeuille d’agences de communication. Ex'Spends assure en complément le contrôle des facturations agences et la gestion des litiges.

VPC - Optimiser la production des catalogues

Un groupe leader dans son secteur de la vente à distance d’équipements et de consommables pour des professionnels de santé confie à Ex’Spends l’optimisation de ses catalogues et de sa chaine de production marketing direct.

Restauration rapide - Optimiser les coûts d'animation commerciale

Le leader de la restauration rapide demande à Ex’Spends de piloter la négociation de ses conditions d’achats pour l’ensemble des actions d’animation des ventes, de promotion et de communication événementielle.